Le FPI Canadien Net annonce le dépôt d’un prospectus préalable de base provisoire

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS NI DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS.

MONTRÉAL, 02 févr. 2023 (GLOBE NEWSWIRE) — (TSX-V : NET.UN) Le Fonds de placement immobilier Canadien Net (« Canadien Net » ou le « Fonds ») a déposé aujourd’hui un prospectus préalable de base simplifié provisoire auprès de l’autorité en valeurs mobilières de chacune des provinces du Canada. Après la délivrance d’un visa à l’égard du prospectus préalable de base simplifié définitif (le « prospectus préalable ») par les autorités en valeurs mobilières canadiennes compétentes, Canadien Net pourra, à l’occasion, pendant la période de validité de 25 mois du prospectus préalable, offrir à la vente et émettre, pour un prix pouvant aller jusqu’à 125 millions de dollars, (i) des parts de fiducie du Fonds (les « Parts de fiducie »), (ii) des reçus de souscription du Fonds (les « Reçus de souscription »), (iii) des titres d’emprunt non garantis du Fonds (les « Titres d’emprunt »), (iv) des bons de souscription dont l’exercice donne le droit d’acquérir des Parts de fiducie et/ou d’autres titres du Fonds (les « Bons de souscription ») et (v) des unités regroupant une Part de fiducie, un Reçu de souscription, un Bon de souscription ou un Titre d’emprunt ou plusieurs de ceux-ci (les « Unités », et, collectivement avec les Parts de fiducie, les Reçus de souscription, les Titres d’emprunt et les Bons de souscription, les « Titres »). Les modalités variables propres à tout placement de Parts de fiducie, de Reçus de souscription, de Titres d’emprunt, de Bons de souscription ou d’Unités seront indiquées dans un ou plusieurs suppléments de prospectus.

Le prospectus préalable permettra à Canadien Net de disposer d’une plus grande souplesse de financement pour saisir les occasions d’acquisition.

Les Titres ne peuvent être vendus et aucune offre d’achat ne peut être acceptée avant la délivrance d’un visa à l’égard du prospectus préalable par les autorités en valeurs mobilières canadiennes compétentes. Le Fonds n’a pas actuellement l’intention d’effectuer un placement de Titres conformément au prospectus préalable.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat des Titres dans quelque territoire que ce soit.

Les Titres n’ont pas été ni ne seront inscrits aux termes de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 et, en conséquence, ils ne seront pas offerts ni vendus ou remis, directement ou indirectement, aux États-Unis, dans ses possessions et dans les autres territoires sous sa compétence, ni à une personne des États-Unis ou pour le compte ou au bénéfice d’une telle personne, sauf aux termes d’une dispense applicable des exigences d’inscription.

À propos de Canadien Net – Le Fonds de placement immobilier Canadien Net est une fiducie à capital variable qui acquiert et possède des immeubles commerciaux de grande qualité assortis de baux triple net et dont la gestion est entièrement assumée par le locataire.

Énoncés prospectifs – Le présent communiqué contient de l’information prospective au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. Canadien Net met le lecteur en garde que les évènements réels pourraient différer considérablement des attentes actuelles en raison de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs. Citons, entre autres, les risques liés à la conjoncture économique, les risques liés au marché immobilier local, la dépendance envers la situation financière des locataires, les incertitudes liées aux activités immobilières, les variations des taux d’intérêt, la disponibilité du financement sous forme d’emprunt ou de capitaux propres, les incidences liées à l’adoption de nouvelles normes et les risques liés à la COVID-19, notamment les diverses recommandations, ordonnances et mesures des autorités gouvernementales destinées à limiter la pandémie, ainsi que les autres risques et facteurs décrits à l’occasion dans les documents déposés par Canadien Net auprès des autorités en valeurs mobilières, y compris le rapport de gestion du Fonds. Canadien Net ne compte pas mettre à jour ni modifier ses énoncés prospectifs, ni ne s’engage à le faire, même si des évènements futurs survenaient ou pour tout autre motif, sauf si la loi ou une autorité de réglementation l’exige.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec Jason Parravano au 450-536-5328.

Canadian Net Real Estate Inves