Jubilant Therapeutics annonce l’approbation par la FDA de la demande d’autorisation de mise sur le marché du JBI-802, un nouvel inhibiteur double de LSD1 et HDAC6, pour le traitement des tumeurs solides

BEDMINSTER, N.J., 7 janvier 2023 /PRNewswire/ — Jubilant Therapeutics Inc, une société biopharmaceutique qui développe des petites molécules thérapeutiques de précision pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits en oncologie et dans le domaine des maladies auto-immunes, a annoncé aujourd’hui l’approbation par la Food and Drug Administration (FDA) américaine de la demande d’autorisation de mise sur le marché (IND) du JBI-802, un nouvel inhibiteur double, oral, puissant et sélectif de LSD1 et HDAC6, pour le traitement du cancer du poumon à petites cellules (SCLC), du cancer neuro-endocrinien de la prostate (NEPC) induit par le traitement et d’autres tumeurs neuro-endocriniennes définies par des mutations.

L’essai de phase 1/2a est une étude ouverte, en deux parties, d’escalade et d’expansion de dose, conçue pour définir le profil d’innocuité et l’activité préliminaire du JBI-802 chez les participants atteints de tumeurs solides avancées. La population étudiée comprendra des patients atteints de tumeurs solides localement avancées ou métastatiques dont la maladie a échoué à un traitement standard antérieur. Des cohortes d’expansion de participants atteints de SCLC, NEPC et d’autres cancers neuroendocriniens seront recrutées pour obtenir des données supplémentaires sur l’innocuité et l’efficacité.

M. Hari S Bhartia, président de Jubilant Therapeutics, a déclaré : « Nous sommes fiers de voir notre programme de découverte entièrement interne mener notre transformation vers une biotechnologie de stade clinique. Cela valide la puissante plateforme de biotechnologie que nous avons construite. L’objectif de Jubilant est de tirer parti de nos décennies d’expertise interne en matière de découverte et de développement de médicaments pour créer de nouveaux médicaments importants en proposant de nouvelles molécules contre des cibles validées ou des molécules de première classe contre des cibles nouvellement découvertes. »

« Le JBI-802 est notre médicament candidat le plus avancé et notre premier à entrer en développement clinique à partir d’un vaste bassin de molécules vraiment novatrices. Les types de tumeurs que nous avons choisis présentent des besoins médicaux non satisfaits importants qui peuvent se traduire par des procédures d’approbation plus rapides », a déclaré Syed Kazmi, président-directeur général de Jubilant Therapeutics.

À propos de JBI-802

Le JBI-802 est un nouvel inhibiteur double, oral, puissant et sélectif de deux cibles épigénétiques du complexe CoREST : LSD1 et HDAC6. Il cible la modulation des cellules souches en inhibant le LSD1 et module l’immunosuppression avec l’inhibition isoforme sélective de HDAC6. La recherche préclinique a démontré son activité anti-tumorale synergique, supérieure à celle de l’inhibition de l’une ou l’autre cible seule, et présente un profil d’innocuité favorable sans problèmes de sécurité ou d’accumulation significatif. Il sera évalué à la fois dans les tumeurs solides, comme le cancer du poumon à petites cellules et le cancer neuroendocrinien de la prostate, et dans les cancers hématologiques comme la leucémie myéloïde aiguë, le syndrome myélodysplasique et d’autres cancers myéloprolifératifs.

À propos de Jubilant Therapeutics

Jubilant Therapeutics Inc. est une société biopharmaceutique axée sur le patient qui développe des modulateurs puissants et sélectifs à base de petites molécules pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits en oncologie et dans le domaine des maladies auto-immunes. Son moteur de découverte avancé intègre la conception basée sur la structure et les algorithmes de calcul pour découvrir et développer de nouvelles thérapies de précision contre des cibles de premier ordre ou validées, mais difficiles à atteindre dans des populations de patients génétiquement définies. La société fait progresser son programme le plus avancé, le premier inhibiteur double de LSD1/HDAC6 de sa catégorie, jusqu’à la phase 1/2a, suivi par d’autres IND avec de nouveaux modulateurs de PRMT5 et PDL1 qui pénètrent dans le cerveau, ainsi que des inhibiteurs de PAD4 dans des indications oncologiques et inflammatoires. Jubilant Therapeutics a son siège à Bedminster, dans le New Jersey, et est dirigé par un conseil consultatif scientifique de renommée mondiale et des leaders d’opinion clés. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.jubilanttx.com ou nous suivre sur Twitter@JubilantTx et LinkedIn.

Logo : https://mma.prnewswire.com/media/1064788/Jubilant_Therapeutics_Logo.jpg

rt

SOURCE Jubilant Therapeutics Inc.